On s'en doutait, mais je ne voulais pas pleurer avant d'avoir mal... Les mutations sont ENFIN tombées, et Papa Coeur est muté pour 2 ans minimum sur un bateau qui part trèèèèèès souvent...

Dans quelques mois, voilà à quoi je vais ressembler

femme_de_marin

illustration piochée sur le net

 

Papa coeur est dégoûté, et moi, angoissée à l'idée de me retrouver la moitié de l'année en tête à tête avec Ptit coeur. Le boulot, l'école de loulou, la maison... Ca va être folklorique ! Qui plus est, notre loulou vit toujours assez mal les séparations d'avec son papa, et devient très vite insupportable...

Bien sûr, comme je le disais ces dernières semaines à l'homme, il s'est engagé dans la marine, c'est pour en chi** il faut accepter les avantages et les inconvenients... mais être confronté pour de vrai à la séparation... bah c'est autre chose tout de suite !

Puis il y a pleins de questions qui se posent, la confiance dans le couple, les jalousies, la distance... J'ai beau avoir confiance en l'homme, bah mon ptit esprit divague forcément.

En tout cas, c'est parti pour une nouvelle aventure, il faut l'accepter, et comme d'habitude, nous tacherons d'en tirer le meilleur et de supporter voire de relativiser les aspects négatifs.

Surtout si toi qui me lit tu vis une situation similaire, tes conseils et ton experience sont les bienvenus !

Allez, jvais faire des cartons moi, c'est pas tout ça mais je m'envole dans 9 jours !