Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2011

Engagez-vous qu'ils disaient...

On s'en doutait, mais je ne voulais pas pleurer avant d'avoir mal... Les mutations sont ENFIN tombées, et Papa Coeur est muté pour 2 ans minimum sur un bateau qui part trèèèèèès souvent...

Dans quelques mois, voilà à quoi je vais ressembler

femme_de_marin

illustration piochée sur le net

 

Papa coeur est dégoûté, et moi, angoissée à l'idée de me retrouver la moitié de l'année en tête à tête avec Ptit coeur. Le boulot, l'école de loulou, la maison... Ca va être folklorique ! Qui plus est, notre loulou vit toujours assez mal les séparations d'avec son papa, et devient très vite insupportable...

Bien sûr, comme je le disais ces dernières semaines à l'homme, il s'est engagé dans la marine, c'est pour en chi** il faut accepter les avantages et les inconvenients... mais être confronté pour de vrai à la séparation... bah c'est autre chose tout de suite !

Puis il y a pleins de questions qui se posent, la confiance dans le couple, les jalousies, la distance... J'ai beau avoir confiance en l'homme, bah mon ptit esprit divague forcément.

En tout cas, c'est parti pour une nouvelle aventure, il faut l'accepter, et comme d'habitude, nous tacherons d'en tirer le meilleur et de supporter voire de relativiser les aspects négatifs.

Surtout si toi qui me lit tu vis une situation similaire, tes conseils et ton experience sont les bienvenus !

Allez, jvais faire des cartons moi, c'est pas tout ça mais je m'envole dans 9 jours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai vécue la même vie que toi, sauf que mon mari était dans l'armée de terre et que je restais seule avec 3 enfants. Reste toujours positive, ne cherche pas a tout connaitre, ils ont besoin d'un jardin secret professionnel, et surtout assume tout sans lui reprocher et tu verra les absences seront difficiles car on partage pas la vie de tout les jours, mais quand ils sont là elle est encore plus merveilleuse car on sait que c'est de courte durée. Puis arrive le moment de la retraite (ce que je vis actuellement) nos enfants ont 24 ,19 et 16 ans nous vivons super bien grâce à nos sacrifices à tous deux, moi en restant seule, lui en partant pour son métier .Je suis là si tu a besoin de parler. Courage ma belle !!! tu pleura plus souvent qu'il ne le faut car tu sera seule, mais la vie que l'on partage avec un militaire est si belle, nous sommes si fière de nos maris que je suis prête a m'engager a être une mère de militaire avec toutes les angoisses que cela peux donner (fils de 19 ans). A bientôt pleins de bisous
K
Depuis que nous sommes ensembles, je n'ai été séparée de Chéri que 2 mois : les 2 premiers mois de ma grossesse, forcément, quand son boss l'a envoyé sur un chantier à chaille (ça veut dire très loin, en lyonnais !). Et encore, Chéri n'était absent que 4 jours par semaine....<br /> J'aimerais te donner des conseils, mais la seule chose que j'ai été capable de faire était de compter les jours et les heures jusqu'à son retour. Fixer des rdv téléphoniques 2 fois par jour avec lui (il était dans un endroit où il ne pouvait pas téléphoner), pleurer le dimanche soir quand je savais que le lendemain il allait partir. Pleurer le jeudi soir quand il revenait.<br /> Mais bon, heureusement j'avais une amie qui s'est débrouillée pour venir dormir à la maison le lundi soir pour que ça soit moins dûr.<br /> Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait.<br /> Le blog, c'est un bon truc, ça aide, puis lance toi dans un projet, quelque chose qui t'occupe : faire un joli jardin, ton arbre généalogique, un tableau au point de croix, des albums photos... que sais, l'essentiel est que ce soit quelque chose que tu pourras lui montrer à son retour et, pourquoi pas, qu'il pourra emmener pour penser à Petit coeur et toi lors de son voyage suivant !<br /> Bon courage !
M
Heu... La marine tu dis ? Plusieurs mois d'absence ? Vu l'ambiance d'ici parfois, je dirais pas que je t'envie, mais presque ;o) <br /> Allez, tu verras quand il rentrera, ca sera terrible ! Et puis des fois le temps passe plus vite que prévu...<br /> Biz et bon courage et bonne soirée
V
Ne suis pas dans la même situation mais juste un coucou et de poudre fée porte bonheur pour te souhaiter bon courage pour tes cartons et pour le depart de Mr et dire à ton petit Loulou qu'il sera l'homme de la maison<br /> Bises
A
Non je ne vis pas la MM. Chose mais un mari... En déplacement des semaines entières.... Pas tjs facile... Mais à fond ds le boulot et à fond dans celui de maman et à fond.... Ds des activités annexes qui m occupent l esprit!!!...courage maman cœur!
Publicité