Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2011

Le beurre allégé m'a tuer

J'aime pas les produits de régime !

Il faut dire que mon premier régime, je l'ai suivi à 12 ans... Alors le fromage en carton et les ptits biscuits dégeus, je les connais !

Non je n'étais pas obèse, mais rondelette depuis toujours, et moi ca ne me posait pas de problème personnellement... mais le regard des autres, oui.

Ma mère me regardait en coin, critiquait ce que je mangeais, ou m'interdisait une tartine en la donnant à ma cousine, parce que "elle, elle n'a pas besoin de maigrir" ... Merci maman Au niveau des camarades de classe, pas vraiment de problème tant que nous étions dans mon petit village de Lozère... l'arrivée dans une plus grande ville, tout de suite, ca a fait un choc, les remarques ont commencé se faire entendre, et même si je savais que ces puceaux boutonneux n'avaient pas grand interet, j'ai commencé à me regarder différemment... Maman bien sur m'a encouragé du mieux qu'elle pouvait dans ce nouveau délire. A l'époque, je pesais 56 kilos... et je devais faire 1m55 minimum... pas un top modèle, mais rien d'alarmant non plus...

Et un jour, au détour d'un rayon, une démonstratrice vendait de nouveaux substituts de repas, de marque Gerlinéa... et nous sommes reparties, le sourire aux lèvres, avec 2 de ces boites magiques pour que je maigrisse enfin ! Quelle mère peut faire ça à une gamine qui n'a même pas fini sa croissance ? Du genre de celles qui sortent leur mouchoir à la moindre remarque... en demandant au ciel ce qu'elles ont fait pour mériter ça... Bref.

Si vous aussi, vous avez une mère comme ça, contactez moi, on ira chez le psy ensemble...

4 semaines passée à diaboliser la bouffe et 8 kilos envolés plus tard, j'étais prête à rentrer dans la spirale infernale du yoyo ! Félicitations ma vieille... T'as gagné ton billet pour l'enfer. Au début de cette année, 18 ans plus tard, avant d'entamer le régime Dukan, je pesais 30 kilos de plus... C'est juste vertigineux de mettre des chiffres sur cette souffrance. Aujourd'hui, après 14 kilos de perdus, je rentre en phase de stabilisation... je ne suis toujours pas un top model, il me reste encore quelques kilos à perdre, mais avant ce grand tourbillon du déménagement, visite de la famille... j'ai préféré faire une pause. Et puis surtout, je me plais ! Et ca, bon dieu, ca vaut tout l'or du monde...

Et vous savez pourquoi je vous raconte tout ça ? Dorian, sors de ce corps. Déjà parce que ca fait un bien fou de raconter cette histoire que je ressasse dans mon esprit depuis que j'ai compris d'où venaient mon problème de poids, mais aussi, surtout parce que cette après midi, j'ai fait ça :

  CIMG7110

 

Et pourquoi mes biscuits sont aussi ratés, à cause d'une cochonnerie de beurre allégé... le cacao en poudre n'a même pas réussi à se mélanger correctement... Et oui, je me suis laissée tenter en plein régime dukan par cette petite barquette de beurre allégé, en me disant que de temps en temps ca pourrait faire plaisir une petite tartine beurrée... en zappant un peu que le pain aussi, c'était interdit !

A une semaine du grand départ, il fallait quand même utiliser ce "beurre", j'ai alors ressorti une super recette de petits beurres, que je vous conseille malgré tout, parce que je l'avais déjà fait avec du vrai beurre, et c'était une tuerie. Sauf que là, rien ne s'est passé comme prévu... la pâte collait, elle s'étalait mal... enfin, bref, une vraie galère... Le pire ? Ils sont même pas bons, pas cuits à l'interieur quelle que soit le temps de cuisson...

petits_beurres_ok

Voilà à quoi ressemble un petit beurre, avec du vrai beurre, selon cette recette

 

Enfin, j'ai quand même des hommes admirables, parce que malgré tout, Papa coeur en a mangé 2, et Ptit coeur en a mangé 3 en me rabachant "C'est bon maman, c'est bon chocolat..." L'oedipe, que voulez-vous, ca joue bien des tours !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au diable les régimes, et vive le vrai beurre ! lol le tout est de ne pas en abuser, mais se faire plaisir de temps en temps c'est important :) ça met de bonne humeur, et ça permet de ne pas craquer sur tout et n'importe quoi a cause de la frustration.
A
Oh là là que je te comprend! Au bout de dix ans de régime yoyo, alors qu'à la base je n'étais même pas en surpoids (environ 50Kg à 16 ans pour 1m60), à me gâcher la vie, j'ai rencontré mon mari. Il étais tellement mignon à me dire "bah pourquoi tu ne manges pas de sausisson si tu aimes ça?" que je me suis remise à manger de tout pendant les repas, et plus rien entre les repas. Et hop les dix kg pris à cause des "régimes" envolés tout seuls, tout ça en me faisant plaisir à table, ce qui me permettait de ne pas craquer en dehors des repas! Et maintenant fini les prises de tête et le contrôle permanent! Et c'est bien aussi de prendre conscience que toutes les belles femmes n'ont pas la ligne d'un top modèle, loin de là!
B
Mon mari a fait dukan - 15 KGS, moi rien j'ai tenu 1 jour pour ne pas le tenter au début,mais çà manque de fruits et de chocolat les régimes. Je suis gourmande et ronde et j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui aimait les formes (énorme booster d'égo).Sinon je regarde l'émission" belle toute nue" c'est top ! la maturité et le fait de travailler dans le médical aident aussi à prendre du recul.
C
Prendre conscience de l'origine du "problème" est un grand pas :)<br /> J'ai également eu des déboires en tentant d'alléger certaines recettes, en retirant la matière grasse (mais pas avec du beurre allégé ;), en mettant moins de sucre... au final on obtient pas le goût escompté, on en mange plus pour combler la frustration... bref, une non-réussite totale !<br /> <br /> Bon courage pour la suite de Dukan :)
J
chez moi c'était l'inverse, maman pensait qu'une enfant en bonne santé était une enfant bien nourrie, et total à 12 ans je faisais 90 kg !!<br /> <br /> heureusement j'ai rencontré un nutritioniste qui m'a fait prendre conscience de bien des choses, et le jour de mon mariage, je faisais 62 kg (pour 1,64, donc comme tu dis, pas top model, mais ok)....<br /> <br /> malgré les grossesses, j'ai toujours maintenu ce poids, et je n'ai repris que quand le congé parental s'est terminé, à cause d'un boulot trop statique ! deux mois que j'ai quitté ledit boulot, et déjà deux kilos d'envolés !<br /> <br /> mais je ne m'en soucis pas tant que ça, finalement je plais mieux aux hommes maintenant (pas que j'ai besoin de plaire aux hommes, vu que j'en ai un à la maison, mais le regard des autres hommes est informatif...)... les kilos, y a pas de ça, tant que tu as du charme, de l'humour etc, le charisme fait oublier le reste, et globalement, je crois que les hommes ne sont pas trop attirés par les "planches à pain"...<br /> <br /> en attendant de perdre mes derniers kilos en trop, je triche, je mets des décolletés plongeants pour qu'ils ne regardent pas la culotte de cheval, comme ça ils ont une vision positive de mes kilos !!
Publicité