Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2011

Petites crèmes aux carambars juste divines

 Attention, recette addictive !

La recette que je vous propose aujourd'hui, je l'ai déniché il y a des années sur le blog de Zapbook. C'est un dessert tellement bon, qu'à la maison on s'autorise même à lécher le pot... Alors évitez de le servir pour un dîner so chic avec le patron de monsieur... Quoique, on dit bien "Les plus gênés s'en vont !"...

 

creme_carambar2

 

Si vous ne connaissez pas son blog, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite, il regorge de recettes toutes aussi apétissantes les unes que les autres... J'ai repéré dernièrement une tarte banane chocolat blanc qui risque fort de bientôt cuire dans mon four...

Mais revenons à nos crèmes... Pour 8 ramequins il vous faudra :

- 15 carambars

- 20 cl de crème liquide

- 4 jaunes d'oeuf

- 30 cl de lait

- 30 g de sucre

- 2 carambars pour la déco  je déconseille, ca colle dans les pots

 

Dans une casserole, mettez les carambars à fondre à feu doux dans le mélange lait + crème. remuez de temps en temps à la cuillère en bois

Dans un saladier, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis versez la sauce aux carambars légèrement refroidie. Mélangez bien pour éviter que les jaunes d'oeufs ne cuisent.

Versez dans 8 petits ramequins.

Déposez les ramequins dans un grand plat à four dans lequel vous aurez versé un peu d'eau (afin de cuire au bain marie).

Cuire 30 minutes environ, à 200°.

 A déguster tiède ou bien frais, selon les goûts...

 

creme_carambar

 

Pour voir la version initiale de la recette, c'est par ICI. Je n'ai rien changé, mais chacun à sa façon d'expliquer les mêmes choses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm, ça a l'air bien bon tout ça.Je sens l'odeur d'ici. Merci pour ces appétissantes. Bisous. Astréor
B
Je vais de ce pas faire un tour sur ce blog çà à l'air juste divin.
S
oh la la, ça doit être terrible ... pour une accro aux carambars comme moi !<br /> merci pour la recette
L
je vais essayer cette recette et j'espère ne pas trop devenir addict ! car vue le contenu... à bientôt Fifi m
E
J'ai testé la tarte choco carambar qui est dans les goodies de la boutique Happy, la prochaine fois que je me mets aux fourneaux (pas très souvent depuis quelques mois), je tente ça ! ça me donne de trop bonnes excuses pour manger des bonbons sans "trop" culpabiliser ! Et pour mon aîné, c'est pareil, on est bonbon addicted, cela fait plusieurs semaines que je me retiens d'en acheter... c'est qu'il y a l'été qui se pointe...
Publicité