Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2011

Freinet or not freinet...

that is the question !

Et bien pour nous cet année c'est fioutu comme dirait marraine la bonne fée. Nous avons malheureusement reçu une réponse négative de l'école Freinet ou nous souhaitions inscrire Ptit coeur.

Ce serait pas un délit de sale trogne, ça ? Tout ça parce que mon ptit loup revient d'Afrique ?

Bien sûr, je plaisante, mais je l'ai mauvaise... jsuis déçue, et comble du comble, Papa coeur aussi est déçu, et moins philosophe que moi sur le coup. Moi qui le voyait en retrait sur le choix de cette école, j'ai du me tromper.

Il menaçait même de dynamiter le tram tout neuf que les Brestois attendent depuis X années... pour me faire rire bien sûr, mais sur le fond ca lui plait pas bien qu'on refuse SON fils. Non mais oh !

"- Ils ont qu'à ouvrir une autre classe !

- C'est une école publique chéri, ce n'est pas eux qui décident...

- Ben ils ont qu'à passer en privé !"

Mon mari, il trouve une solution à tout, trop fort. Je crois qu'il va se présenter aux élections présidentielles de 2012... il va vous faire un de ses ménages, jvous raconte pas. Après on va chercher des problèmes où y'en a pas tellement on va s'ennuyer !

Les chômeurs... il z'ont qu'à aller bosser !

Les gosses qui meurrent de faim... et ben qu'ils mangent au lieu de se plaindre !

Et pour télécharger son programme complet, allez sur messolutionsalacon.com, vous allez voir, la politique, c'est FACILE !

 

Plus sérieusement, le problème, c'est que Ptit coeur n'aura pas 3 ans à la rentrée, et forcément, c'est ces enfants là qui passent en priorité. Comme l'école a bien du mal à se faire soutenir par la municipalité (d'après ce que j'ai compris), ils n'ont pas les budgets ni les locaux pour accueillir tous les enfants qui souhaiteraient y aller.

 

Enfin, il peut y avoir toutes les raisons valables du monde, nous on a les boules, alors Papa coeur et moi on est en train de se tricoter des cagoules, et le tram n'a qu'à bien se tenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Aïe, aïe, aïe, brestois, méfiez-vous si j'ai bien compris!!! :-))<br /> je comprends néanmoins votre déception à tous 2!!<br /> Bises!!!
C
Que diriez-vous si en 2009 on crevait les quatre pneus de vos deux voitures dont une de livraison, bien sûr, si l'année d'après le mur de la cantine s'écroulait accidentellement sur vos deux voitures, si cette année, on perçait le réservoir des deux voitures et seulement ces deux là ! Et à chaque fois, à peu près à la même date. Ca ne vous les mettrait pas, les boules ? Quand vous serez prêts, penser à venir faire un carton chez nous aussi.<br /> A bientôt et merci d'avance !
J
s'il se présente on votera pour lui !
B
Moi, j'ai fait trois ans de Freinet, quand j'étais petite - CP, CE1, CE2. C'était génial.<br /> Quant à ton mari, bravo pour son programme. Il a pris des cours avec le petit de l'Elysée.
Publicité