Enfin une recette pour feignasse qui s'assume me direz-vous... N'y voyez aucune critique de ma part, car personnellement, je fais partie de cette catégorie de femme qui aime glander... J'ai pas le temps, je suis en retard dans mon courrier, mon ménage et tout ce qu'on peut imaginer MAIS j'ai toujours le temps pour surfer sur le net, vous écrire un petit article, regarder pousser mon fils, bouquiner un magazine... Bref, je suis une feignasse !

 

Mais oui, bien sur que j'ai honte, bien sûr que ces femmes qui se décrivent comme dynamique, hyperactive, ne sachant pas rester en place... ca m'enerve !!! Mais j'ai beau me faire violence, même si je gère mon petit monde plutôt correctement, dans le fond je reste toujours une adepte de la procrastination... Je ne me referais pas maintenant, il ne faut pas rêver !

 

tarte_tomate_pistou3

 

Voici donc une recette délicieuse, faite en un tour de main et qui vous permettra de liquider les petits restes du frigo... c'est pas génial ça ? 

 

 

tarte_tomate_pistou

 

Pour une tarte tomate-pistou des jours de flemme, il vous faut :

De la pâte feuilletée

Du pistou (en bocal)

Des tomates concassées en conserve

Du chèvre frais

Un peu de gruyère

 

tarte_tomate_pistou2

 

Etalez votre pâte feuilletée maison (ici un reste d’une recette aux petits suisses) ou du commerce

Déposez-la sur plaque du four.

Mélangez grossièrement les tomates et le pistou en veillant à mettre au maximum 1/3 de pistou pour 2/3 de tomate, au risque que cela soit trop salé après cuisson. Répartissez sur votre pâte en laissant 1 ou 2 centimètres de rebord.

Parsemez de petits bouts de chèvre frais et d’une poignée de gruyère râpé.

Cuire 20 à 30 minutes.

 

Rapide mais délicieux ! A tester aussi, avec des fonds d’artichauts en conserve coupés en lamelles et un peu de piment d'espelette… miam !

 

tarte_chevre_artichaud__2_

Photos prises avant cuisson... après, on avait trop faim !

tarte_chevre_artichaud