Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2011

Clafouti abricot-kiwi

Le clafouti, ce n'est vraiment pas un dessert que l'on faisait beaucoup à la maison... Dans ma vie j'ai du en manger 3 ou 4 fois, mais le week end dernier, après un petit tour au marché où j'avais trouvé de belles cerises pas trop chères, j'ai eu envie d'apprivoiser ce dessert.

Mais avec quelle recette ? Le clafouti super ferme et sans goût... ca ne me tentait pas, mais alors pas du tout.

Après pas mal de recherche, c'est ICI, Chez Nad Cuisine, que j'ai trouvé mon bonheur. Pas de farine mais de la maizena et de la poudre d'amande, et un mélange de lait et de crème... j'étais presque sûre de faire le bon choix.

 Verdict : J'ADORE ! et tous les invités du barbecue du week end dernier ont été conquis aussi... alors après la version classique aux cerises (que j'ai complétement oublié de prendre en photo) voici une version abricot-kiwi.

 

CIMG7783

 

N'ayant pas encore reçu ma balance de cuisine (c'est très long le voyage d'une caisse maritime entre Djibouti et Brest), j'ai du convertir les grammes en cuillères, alors je vous donne ma version.

 

CIMG7778

 

Ingrédients pour un clafouti pour 6-8 personnes :

 

2 oeufs

7 c à café de maïzena

5 c à soupe de poudre d'amande

35g de beurre

3 c à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

12cl de crème liquide

12cl de lait

1 pincée de sel

400g de fruits (ici 2 abricots et 3 kiwis)

 CIMG7782

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la maïzena et la poudre d'amande.

Délayez cette pâte avec le mélange lait-crème et sel.

Ajoutez le beurre fondu.

 

Pelez et découpez le kiwi en dès, et dénoyautez et découpez les abricots en 8.

Beurrez votre moule, disposez les fruits puis versez l'appareil à clafouti.

Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

 

A consommer tiède ou bien frais selon les goûts. 

 CIMG7783

 Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une idée original, je n'aurais pas pensée à allier ces 2 fruits... à tester d'urgence....
V
J'en ai marre de manger que des clafoutis aux cerises. Tu as raison, ça change, il faut tenter! Bisous
L
Un vrai délice ce clafouti!
S
je ne suis pas fan de clafoutis non plus mais ca fait 2 fois aujourd'hui que je vois ce genre de recette il faudra que je teste avec les fruits de l'ete<br /> <br /> bise
Publicité