C'est la pleine saison des peches et des nectarines, et après mes 2 années djiboutiennes, où ces fruits d'été m'ont tant manqué, j'en profite au maximum, et je leur trouve un goût merveilleux...

En recherchant une recette de gateau aux nectarines, je suis tombée sur cette recette du blog Waiting for the Sun, qui m'a tout de suite tentée. Au goûter, ce gateau moelleux m'a vraiment régalée.

 

CIMG7690

 

J'ai suivi sa recette à la lettre (sauf l'épluchage des nectarines) dont je vous fais un copier coller, ne pouvant pas faire de lien direct à la recette.

 

Pour un gateau de 8 parts, il vous faut :

 

200 g de farine

1/2 sachet de levure

250 g de mascarpone

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

110 g de sucre

60 g de lait

6 nectarines jaunes

1 pincée de sel

 

CIMG7683

 

Allumer le four th6, 180°C. Beurrer un moule à manqué à bords hauts et le réserver au frigo.
Battre au fouet les jaunes avec 60 g de sucre en poudre. Ajouter le lait et le mascarpone. Bien mélanger. Incorporer la farine et la levure tamisées.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter les 50 g de sucre restants, fouetter encore un peu pour serrer les blancs. Les incorporer à la préparation précédente.

 

Peler et dénoyauter les nectarines. Les couper en gros morceaux et les ajouter à la préparation. Mélanger délicatement, puis verser dans le moule.

Enfourner pour 30 minutes. Le dessus doit être à peine doré.

Laisser refroidir et déguster frais.

 CIMG7697

 

Ce gateau moelleux, je l'ai accompagné d'un peu de caramel à tartiner au spéculos Carameloos, de mon partenaire Crystal. Une véritable tuerie ce caramel, avec son petit goût biscuité... Et cela se marie délicieusement avec la nectarine.

 

CIMG7694

Vous avez tout l'été pour tester cette délicieuse recette,

alors c'est à vous de jouer.