Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2011

Poivrons en salade

Ce soir, je ne vous propose pas vraiment une recette mais plutôt une idée d'accompagnement que j'adore, et j'ai beau me demander si l'été arrivera un jour sous le ciel brestois, je fais comme ci avec cette idée de salade.

Avec des grillades à manger sur notre terrasse ce serait parfait... mais sous la pluie c'est délicieux aussi !

Et pourtant, les poivrons je n'ai jamais aimé ça. A la rigueur, avec les années, j'ai arreté de les trier dans la paëlla, mais c'était tout.

C'est grâce à mon mari et à sa grand mère que j'ai redécouvert et apprécié le poivron. Tout comme l'aubergine que j'ai longtemps boudée, c'est la peau de ses légumes qui me gênait, et dans la recette de poivrons à la catalane de mémé, pas de peau mais des anchois, des oignons rouges, des oeufs durs... tout plein de choses que j'aime. Depuis j'ai gouté et regouté les anchois à la catalane, je les ai cuisiné moi même, et petit à petit je suis devenue fan de poivrons rouges, jaunes, oranges... pour les verts j'avoue, on est encore fachés... dans 10 ans peut être...

 CIMG7722

 

Comptez 1 poivron par personne et mettez les entiers sur la grille du four précahauffé à 180°.

Faites cuire 20 minutes en retournant sur toutes les faces.

Laissez les poivrons refroidir enfermés dans un sac en plastique, la peau sera ainsi plus facile à retirer.

Quand les poivrons ont refroidi , retirer la peau, les pépins. Rincez les et séchez les sur du papier absorbant.

Découpez ensuite en lamelles que vous déposerez sur un plat.

 CIMG7724

 

Il est temps d'assaisonner vos poivrons :

Pour des poivrons à la catalane, ajoutez des anchois, des oignons rouges finement émincés et des oeufs durs, puis une "sauce" composé d'une majorité d'huile d'olive, une lichette de vinaigre, du sel et du poivre

Pour une version plus simple (comme sur les photos) mais tout aussi délicieuse, consiste à ajoutez de l'huile, du vinaigre, du sel du poivre et de l'ail... J'ai profité de l'absence de l'homme pour tester cette version à l'ail, puisqu'il n'aime pas ça.

 CIMG7722

 

 Allez, c'est à vous de tester cet été... vous allez vous régaler ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les salades de poivrons !! Nous en avons abusé largement au Maroc avec un assaisonnement à base d'épices et d'herbes aromatiques !!! Ces salades se marient à merveille avec des viandes l'été !!!<br /> Merci.<br /> Bises.<br /> AGnès
V
Cela me fait penser aux tapas que l'on trouve à l'apéro en espagne, c'est très bon et coloré en cette saison...
Publicité