Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2011

Muffins super moelleux à la purée d'amandes

 Mais aussi à l'huile d'olive et aux fruits d'été...

Aujourd'hui pour le goûter j'ai improvisé une recette de petits muffins trop trop bons. Je voulais tester la purée d'amandes complètes offertes par Perl'amande. Je n'avais jamais osé acheter ce produit, de peur de ne pas savoir quoi en faire et que le pot périsse dans mon placard...

Et bien j'ai été convaincue par cet essai, la purée d'amande donne vraiment un goût délicieux et beaucoup de moelleux... une vraie belle découverte.

 

CIMG7851

 

Etant toujours sans balance de cuisine, j'ai utilisé comme mesure une tasse Revol offerte à Mc Donald en ce moment. Sa contenance est de 17cl, pour celles qui voudraient tester ma recette.

 

CIMG7831

 

Pour 16 muffins il vous faut :

2 gros oeufs

1 tasse bien pleine de sucre

1/2 tasse de purée d'amandes complète Perl'Amande

1/4 de tasse d'huile d'olive

1 tasse de maïzena

2 tasses de farine

1 sachet de levure

1/2 tasse de mascarpone

1/2 tasse de faisselle à 0%

1 gros abricot

1 nectarine

 

CIMG7826

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

Incorporez la farine, la maïzena et la levure, puis le mascarpone, la faisselle, la purée d'amandes et l'huile d'olive. 

Dénoyautez et découpez les fruits en petits morceaux.

Ajoutez les fruits à la pâte, et mélangez délicatement afin de bien les enrober.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour 20 - 25 minutes. 

CIMG7829

 

 A déguster tiède au goûter avec un bon café c'est juste terrible !

 CIMG7837

 

Un grand merci à Perl'Amande pour les produits qu'ils me permettent de découvrir.

 Je partagerais bientôt avec vous d'autres recettes avec ses bons produits bio.

pearlamande

En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site pour découvrir

leurs produits et leur démarche qualité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AAAAAh !!! "la" fameuse purée d'amandes... j'ai bousillé mon mixer en voulant en faire. J'étais privée de mixer mais ravie de ma purée :-)<br /> Tes muffins devaient être délicieux...
C
Je suis une "fan" de muffins, je les aime à toutes les sauces; je n'ai pas tous les ingrédients de ta recette mais j'essaierai<br /> bise et bonne soirée
N
Ho la la comme ils ont l'air moêlleux, j'imagine qu'ils sont déjà mangés !<br /> bizz
Publicité