Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2011

Cordons bleu à ma façon

 

Aujourd'hui, pas de dessert ou autre gourmandise au programme, mais une façon très sympa d'accomoder des escalopes et/ou des restes de poulet. Et oui, comme une quiche, j'ai sorti du congélateur 2 escalopes de poulet alors qu'il me restait encore 2 cuisses de poulet roti dans le frigo... Alors j'ai eu l'idée de faire des galettes de poulet, que j'ai ensuite préparé façon cordon bleu... trop bon !

 

cordon_bleu

 

Allez, c'est parti pour la recette !

 

Pour 12 galettes de poulet :

- la chair de 2 belles cuisses de poulet roti

- 2 escalopes de poulet décongelées

- 1 gros oeuf

- 1 bel oignon

- sel et poivre

 

Mixez le tout.

Faites chauffer un peu d'huile et déposez une belle cuillère à soupe de farce et étalez grossièrement en rond chaque cuillère de farce. Laissez cuire 2-3 minutes puis retournez en écrasant un peu avec une spatule afin de bien cuire à coeur. Faites cuire la 2e face 2 à 3 minutes.

 

Vous pouvez dégustez les galettes de poulet nature, comme Ptit coeur qui n'aime pas trop goûter des préparations trop élaborées, et qui s'est régalé.

cordon_bleu4

cordon_bleu5

 

Sinon, si vous êtes gourmands et adeptes de fromage, il ne vous reste qu'à faire un "sandwich" où le poulet remplace le pain et d'empiler une galette de poulet, un morceau de jambon, un peu de fromage (de la tomme de chèvre, ou du société crème, ou n'importe quel fromage que vous aimez)...puis de finir avec une deuxième galette de poulet.

 

cordon_bleu3

cordon_bleu_6

 

Ces "cordons bleus" maison sont vraiment délicieux et pas secs du tout... j'en referais sans hésitation.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Surement meilleur que ceux vendus dans le commerce! Et surtout meilleur pour la santé! A essayer des que possible!
B
Tiens ca fait longtemps que je n'ai pas dégusté de cordon bleu, bravo pour cette belle recette, pleine de fondant et de coulant (le beau fromage au milieu :-)
C
ça c'est une bonne idée... j'essaierai.
L
Je trouve cette idée excellent, bravo !<br /> Et merci de ta visite ;-)
C
C'est en effet bien meilleur lorsqu'on les fait maison !
Publicité