Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de maman
Coeur de maman
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2011

Beau week end sous le ciel brestois

Le week end dernier, le beau temps est enfin revenu sur Brest, avec un petit air d'été qui a fait sacrément du bien. Jusqu'à 33°C dimanche dans l'après midi... incroyable !

Samedi, je n'avais pas prévu grand chose, alors nous avons improvisé une petite sortie au parc.

Ca a été mouvementé, à cause de gamins qui jouaient au ballon tout près du tobogan. Une maman leur avait bien dit de s'éloigner, mais à cet âge il est déjà difficile d'écouter ces parents, alors des étrangers... Au final, ptit coeur s'est reçu le ballon de foot dessus, tout près de la tête... Je ne sais même pas s'il a eu peur ou mal, puisque mon sang n'a fait qu'un tour, et que j'ai eu une petite explication de texte avec un des gamins, doué d'une sacré insolence vu ses torts... Maman coeur a sorti les griffes pour défendre son loulou.

Ptit coeur a du rester bête de me voir réagir ainsi, alors il n'a rien dit. Mais malgré cet épisode, il s'est bien amusé. C'est de loin le plus important.

 

Pour le dimanche, je voulais faire une sortie au grand air dans un parc animalier ou de jeux, avec pique nique et tout et tout... Il faut dire que nous sommes allés recemment avec mes parents à la Récré des 3 curés, et Ptit coeur s'était régalé, surtout avec le manège des tracteurs. Vous imaginez bien, il était comme un fou là dedans !

Alors dimanche nous voici partis pour le parc animalier du Quinquis, situé dans le village de Clohars Carnoët soit à quasiment 1h30 de la maison... et oui, maman coeur n'est pas toujours très organisée, et prend bien souvent ses décisions sur un coup de tête, sans trop réfléchir. C'est dans mon département, alors c'est pas loin... logique, non ?

Toujours est il que malgré les vomissements dans la voiture (sur une route à 110km/h, sans aucun virage, il est trop fort mon fils...) et les soucis de transit pendant la visite, nous avons passé un excellent moment. 

Ce qui est très sympa, c'est que lorsqu'on paye l'entrée (9 euros pour un adulte, gratuit pour les  moins de 4 ans), on nous donne un sachet de crèpes à donner aux animaux.

Nous en avons rencontré tout plein. Des moutons, des chèvres, des poneys, et des ânes très joueurs qui ont un peu impressionné mon loulou. Il y avait aussi des poules, des canards, des lapins, un paon, des lémuriens timides... Mais le plus beau moment à mon goût est celui que l'on a passé tous les 2, entourés de biches gourmandes qui nous ont "embrassé" les mains. Entendre son enfant rire aux éclats parce qu'une biche s'amuse avec lui... c'est juste magique !

Malgré toutes ces péripéties, nous y retournerons sans aucun doute... avec papa coeur bien sûr, puisque ooohh, miracle ! Papa Coeur doit rentrer en France lundi soir ! oh putain, il était temps ! C'est vraiment un parc familial, très loin des grands parcs, mais très charmant, sans cohue, où il fait bon se promener... personnellement loulou et moi avons adoré !

 pa_quinquis

 

Si vous êtes tentés pour une prochaine visite, n'hésitez pas à cliquer sur le logo du parc pour avoir plus d'infos. Je précise que ce n'est pas un billet sponsorisé... mais si les gérants veulent nous offrir des billets d'entrée... ya pas de souci ! lol

Et parce qu'un article sans photo c'est tristoune, et que le week end dernier j'avais oublié l'appareil à la maison, je vous propose quelques photos de Ptit Coeur à la Récré des 3 Curés... Une très belle journée au rythme des balades en petit train ou en tracteur, et des bonds sur les trampoline et dans les structures gonflables...

IMG_1853___Copie

 

CIMG7652

 

CIMG7617 

 CIMG7627

 

IMG_1852

 

 Nous y avions même rencontré un  drôle de paysan au ptit coin...

crachant sur les visiteurs qui venaient troubler sa quiétude.

 

CIMG7620

 

J'adore les sorties en famille, et me dire que peut être je contruis doucement à mon loulou une enfance pleine de beaux souvenirs... Même s'il y a peu de chances qu'il s'en souvienne. 

 

Et vous, zavez quoi de prévu ce week end ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pov loulou ! mais bon, l'important est que l'épisode se soit bien terminé. Mes parents habitent Plouarzel et, tu vas rire, je n'ai encore jamais emmené mes enfants aux 3 curés ! Va falloir que j'y remédie :-)<br /> Bon week-end !
L
Je note toutes ces belles idées car étant voisine de ton département, cela peut m'intéresser... D'ailleurs, les enfants sont déjà allés à La Récré des 3 Curés et étaient revenus enchantés.<br /> Ce week-end, c'est repas avec des copains (dont certains qu'on n'a pas vu depuis bientôt 15 ans...ouh là là, on vieillit...)!<br /> <br /> Très bon week-end, qui devrait de nouveau être ensoleillé!
J
nous aussi on adore faire des sorties en famille, ça peut aller d'une journée dans un parc de jeux à tout simplement une ballade en forêt avec pique nique, ces moments en famille sont inestimables, et comme tu dis, ça leur construit plein de magnifiques souvenirs d'enfance (et ils s'en rappellent longtemps, même quand ils ont été petits !)
Publicité